15 bis rue du Pré la Reine - 63000 Clermont-Ferrand
06 63 64 02 25
COMITE DEPARTEMENTAL D'ESCRIME DU PUY-DE-DÔME
Evénements
2010
Journée Olympique Place de Jaude à Clermont


Organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif d'Auvergne, cette manifestation commémorait l'anniversaire de la création des Jeux Olympiques modernes.
Le grand public a pu s'initier à notre sport, mais le public prioritaire était les écoles au travers de l'USEP.

Galerie de photos (à venir)
2008   
Le 5 octobre au Lac d'Aydat était organisée la Journée Régionale du Sport Adapté.

Organisée par l'URAPEI, cette journée proposait différentes activités sportives à un public venu de toute la Région Auvergne.
Pour la 2ème année consécutive, l'activité escrime était proposée. Elle était encadrée par les maîtres Michel BELLANGER et Gaël CHEYROUSE assistés de MM. Boris PENET et Guy PITIOT.
 

2007

Journée Olympique Place de Jaude à Clermont

Organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif d'Auvergne, cette manifestation commémorait l'anniversaire de la création des Jeux Olympiques modernes.
Elle fut une réussite pour l'escrime grâce à la mobilisation des tireurs et bénévoles de plusieurs clubs du département.

 

2006

 

 

2005

Après de nombreuses années d'attente, la première pierre de la nouvelle salle d'armes d'Issoire a été posée.

lmt241005.jpg (586368 octets)
Pour lire l'article cliquer sur l'image ci-dessus.
 

2004

 

 

2003

Une lettre de félicitation a été adressée à Maître Noëlle Rudel (Mozac, Orcet) et à M. Boris Penet (Chamalières) pour leur travail de bénévole auprès de leur club et du comité.

Remise de la médaille d'argent Jeunesse et Sports
à Mme Pitiot.
 

 
2002
Après la médaille de bronze en 1988 et la médaille d'argent en 1993, M. Marc TEPPAZ-MISSON s'est vu remettre la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports.
Père d'un escrimeur, M. Teppaz devient membre du comité directeur de La Rapière de Chamalières en 1981. Il en devient vice-président en 1982, puis président en 1984.
Très actif et enthousiaste, il organise la vie du club en encourageant ses tireurs à participer aux multiples épreuves tant régionales que nationales jusqu'en 1995. Cette année-là ils obtiennent 2 titres de Champion de France au fleuret.
Il obtient en 1988 la réalisation d'une salle d'armes pour son club et l'embauche à temps complet d'un maître d'armes.
Après avoir cédé son poste de président du club de Chamalières en 1998, il propose ses services au club d'Issoire et du Maître Grévisse. Il s'y emploie notamment à obtenir la construction d'une salle d'armes spécifique.
Membre du Comité Départemental depuis 1984, il y occupe la place de trésorier depuis 1986.
Membre de la Ligue d'Auvergne durant de nombreuses années, il gère pendant plusieurs saisons la commission fleuret et les classements régionaux.
 


   

CONCOURS POUR LA CREATION D'UN NOUVEAU LOGO

La commission a fait son choix parmi les 4 propositions que vous aviez retenues par vos votes. Elle était composée d'un escrimeur adolescent, un maître d'armes, deux membres du comité directeur du CDE63 et un professeur de lycée pro.
 
Ce choix s'est porté sur la
 
PROPOSITION n° 9
 
présentée par Cathy NEBODON
 
Nous la félicitons et la remercions pour son travail.
Nous remercions aussi tous les participants qui ont présenté un projet et toutes les personnes qui ont participé au vote.