15 bis rue du Pré la Reine - 63000 Clermont-Ferrand
06 63 64 02 25
COMITE DEPARTEMENTAL D'ESCRIME DU PUY-DE-DÔME

AIDES FINANCIERES DU CONSEIL GENERAL DU PUY-DE-DOME

Vous trouverez ci-dessous une information vous permettant d’obtenir des subventions concernant du matériel spécifique à l’escrime et la formation et les déplacements.
Si vous n’avez pas fait de demande pour du matériel l’an dernier, vous pouvez solliciter une subvention dès cette année. Cette demande est à réaliser tous les deux ans.
 
Vous pouvez, d’ores et déjà penser à une demande de subvention pour les formations d’arbitres et d’animateurs. Les pièces constituant le dossier de demande sont définies dans le document joint.
A titre d’information, le comité départemental d’escrime du Puy-de Dôme sera chargé d’assurer la formation des arbitres départementaux et régionaux du département ainsi que la formation des animateurs fédéraux. Cette dernière mesure est prise en accord avec la ligue d’escrime d’Auvergne et à titre expérimentale, suite à une proposition faite en commission nationale des éducateurs.
Cette formation serait étalée sur la saison sportive à venir et serait effective sur plusieurs samedi. Elle répond (tout comme la formation des arbitres régionaux) :
-          A une réduction des dépenses kilométriques
-          Au suivi pédagogique de proximité
-          A la participation aux activités du comité départemental