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COMITE DEPARTEMENTAL D'ESCRIME DU PUY-DE-DÔME


 

ANIMATIONS ET RENCONTRES DÉPARTEMENTALES DU CDE 63
 
ANIMATIONS M7 et M9
RENCONTRES M11 et M14 débutants

le samedi 14 janvier 2017
 
Complexe sportif Jean-Louis Bertrand
Salle d’armes de la F.A.C.Cournon
14, boulevard Pasteur
63300 COURNON D’AUVERGNE

FORMULE :  
- Animation M7 et M9 : 
. Présentation du programme
. Echauffement en commun et animations éducatives
. Réalisation d’ateliers encadrés par adolescents de clubs en formation d’animateur, ou d’arbitres (formation) ou
souhaitant encadrer leurs benjamins.
. Assauts (pas d’éliminé) Utilisation fleuret pointe mouchetée lame 0 (tenue escrime réglementaire)
. Remise des récompenses pour tous.
- Épreuves M11 et M14 débutants : 
. Poule unique (en fonction du nombre de participants) par armes / par catégories et par sexe. Si moins de 8
escrimeurs dans l’une des catégories (garçons ou filles) poule unique garçons et filles ensemble.

HORAIRES : 
. M14 :   Appel 10 h 00 / Scratch 10 h 15 / Début 10 h 30
. M11 :   Appel 11 h 00 / Scratch 11 h 15 / Début 11 h 30
. Toutes armes Pupilles garçons et filles :     Appel 11 h 00 / Scratch 11 h 15 / Début 11 h 30
. M7 et M9 :     Appel 13 h 00 / Scratch 13 h 15 / Début 13 h 30  

ARBITRAGE : 
- Le 14 février 2017 sera une journée de formation et d’évaluation des arbitres en formation départementale.
- Les clubs devront appliquer la règle d’un arbitre à partir de 4 escrimeurs engagés dans une catégorie et une arme. Les arbitres en formation départementale ne sont pas en prendre en compte dans cette règle.

ENCADREMENT des M7 et M9 :
L’encadrement de ces catégories sera assuré par 1 encadrant du club pour 4 enfants durant le déroulement des
ateliers ou épreuve. La présence de ces « animateurs accompagnant» devra être effective du passage à l’inscription
jusqu’à la remise des récompenses.

DROIT INSCRIPTION : 5,00 €

LICENCES : La licence de la saison en cours doit être validée par la F.F.E.

RECOMPENSES : Tous les participants auront une récompense.

DIRECTOIRE TECHNIQUE : Il sera formé sur place et tranchera sans appel les cas non prévus au présent règlement.
Il est composé : du responsable technique de l’organisation titulaire d’une qualification d’arbitre / d’un arbitre de la
commission départementale d’arbitrage / d’un enseignant diplômé d’état titulaire d’un niveau d’arbitrage.

RESTAURATION : Un buffet et une buvette seront mis en place.                  

L’engagement à cette épreuve implique l’acceptation du présent règlement.